Serveur de fichiers sur cloud

Améliorez la mobilité des serveurs de fichiers.
Augmentez la productivité et la sécurité.
Simplifiez l'accès à distance avec les serveurs de fichiers sur cloud et les serveurs de fichiers hybrides

Êtes-vous à la recherche d'un correctif rapide qui :

Simplifie l'accès à distance aux serveurs de fichiers et la collaboration inter-services sans utiliser de VPN ?

Réduit les coûts grâce à la migration et à la mise hors service simplifiées des serveurs de fichiers

Combine la sécurité et le contrôle des serveurs de fichiers Windows avec la facilité d'utilisation et la productivité du cloud ?

Dispose d'une stratégie de migration et de configuration plus simple que Dropbox, OneDrive ou Google Drive ?

Combine les autorisations NTFS, les utilisateurs Active Directory et les mappages de lecteurs avec un accès distant depuis n'importe quel appareil ?

Défis au travail - Sécurité ou mobilité ?

Supposons que vous soyez à la recherche d'une solution qui correspond à l'une des cinq questions ci-dessus. Dans ce cas, vous êtes probablement confronté à des défis au travail, en essayant de répondre à la fois aux exigences de sécurité et de mobilité.

La productivité doit obliger les entreprises à accéder aux serveurs de fichiers locaux à partir d'appareils mobiles et d'emplacements distants. Ils transmettent également le contenu du serveur de fichiers vers des services publics de partage de fichiers tels que Dropbox et OneDrive. Mais cela génère des inquiétudes en matière de sécurité, de confidentialité et de contrôle qui obligent certaines entreprises à bloquer ces services publics de partage de fichiers et à revenir aux réseaux privés virtuels pour protéger les données de l'entreprise.

Non résolus par cette tension entre la productivité des employés et les exigences en matière de confidentialité des données, les administrateurs informatiques doivent également tenir compte des directives implicites visant à :

Simplifiez l'accès à distance aux serveurs de fichiers à partir d'appareils mobiles, de PC, de Mac et de navigateurs.
ACCÈS MOBILE
Réduisez les coûts de remplacement des serveurs. Éliminez les coûts de gestion des serveurs et des VPN.
COÛTS DU SERVEUR
Évitez les maux de tête dûs aux ensembles de données répartis entre des serveurs de fichiers privés et des solutions de partage de fichiers publiques telles que Dropbox.
DISPERSION DES DONNÉES
Évitez le coût de la réplication manuelle des fichiers et dossiers ou de la recréation des autorisations NTFS.
COÛTS DE LA MIGRATION
Évitez les problèmes de gestion liés à la réplication intersite et simplifiez la collaboration avec les bureaux distants.
PLUSIEURS BUREAUX
Éliminez les menaces liées à la sécurité décentralisée et aux comptes Dropbox personnels et autres comptes tiers.
MENACES À LA SÉCURITÉ

découvrez l'incroyable

Solution CentreStack

CentreStack ajoute un accès distant sécurisé et le partage de fichiers, la prévention des sinistres et la récupération aux serveurs de fichiers sur site grâce à une migration vers le cloud privé. C'est la véritable solution de serveur de fichiers sur cloud que vous recherchez !

Accès à distance

CentreStack relie les serveurs de fichiers et le stockage sur cloud pour un accès distant sécurisé sans avoir besoin d'utiliser un VPN.

Reprise d'activité après sinistre

CentreStack transforme le stockage sur cloud en référentiel central de fichiers cloud avec contrôle des versions, historique des modifications de fichiers et suivi d'audit pour assurer la continuité d'activité des serveurs de fichiers locaux.

Partage mobile

CentreStack exploite le stockage sur cloud pour un partage sécurisé de fichiers mobiles à partir d'un navigateur Web ou d'une application mobile.

Migration vers le cloud

CentreStack met en place un déploiement hybride entre les serveurs de fichiers locaux et le stockage dans le cloud qui peut être converti de manière transparente en cloud uniquement.

Étude de cas

Noverus Innovations

« CentreStack est la meilleure solution de remplacement de serveurs de fichiers sur le marché. Ils ne sont pas seulement en tête du marché, mais ils ont créé un nouveau marché - aucun autres produits ne peut faire ce que je peux faire avec CentreStack ».

Caractéristiques de la fonctionnalité de serveur de fichiers sur cloud

Les serveurs de fichiers Cloud basés sur CentreStack réduisent les coûts et la complexité en éliminant les serveurs de fichiers locaux et les frais de gestion dont ils ont besoin, tout en simplifiant l'accès à distance et la collaboration entre les bureaux. CentreStack fournit également un agent Cloud Server pour migrer automatiquement les serveurs de fichiers vers une solution cloud uniquement ou créer un déploiement de serveur de fichiers hybride pour la réplication dans le cloud.

Mapper le lecteur sur cloud

Accédez à distance aux fichiers dans le stockage sur cloud à partir d'une lettre de lecteur mappée sans avoir besoin d'un VPN. Applications mobiles incluses !

Synchronisation à la demande

Réduisez la consommation de stockage et de bande passante en synchronisant et en mettant en cache automatiquement uniquement les fichiers dont vous avez besoin.

Protection des points de terminaison

Cryptez les caches de l'agent distant ou révoquez les privilèges d'accès de l'agent distant à partir d'une console de gestion centrale.

Accès hors ligne

Accédez aux fichiers partagés et aux dossiers partagés en mode hors connexion détaché d'Internet et synchronisez une fois de nouveau en ligne.

Autorisations de dossier

Définissez différentes autorisations pour les dossiers à différents niveaux de la structure de répertoires ou héritez directement des autorisations NTFS.

Salle de données sécurisées

La salle de données sécurisées basée sur le Web permet un accès en lecture seule aux dossiers partagés avec téléchargement désactivé.

Active Directory

Des utilisateurs Active Directory internes aux clients et partenaires externes, vous pouvez définir des droits d'utilisateur pour le partage de dossiers.

Contrôle des versions

CentreStack ajoute le contrôle des versions et la protection des fichiers depuis le stockage sur cloud au serveur de fichiers local.

Cas d'utilisation du serveur de fichiers sur cloud

La capacité de CentreStack à utiliser des mappages de lecteurs de lettres standard pour le stockage dans le cloud simplifie l'adoption, l'accès et la collaboration centralisée. De nombreuses autres solutions offrent des économies et des gains de productivité grâce au partage de fichiers dans le cloud (par exemple, Egnyte et Dropbox). Néanmoins, CentreStack offre la possibilité unique de créer votre serveur de fichiers basé sur le cloud avec une image de marque personnalisée tout en conservant le contrôle total du stockage et des serveurs impliqués. CentreStack est également unique dans son intégration profonde avec NTFS et Active Directory et la possibilité de créer un environnement de serveur de fichiers sur cloud hybride qui préserve le mappage des lecteurs, le verrouillage des fichiers, les autorisations et les expériences utilisateur familières.

Accès à distance aux partages de fichiers
sans VPN

Accès à distance facile aux partages
réseau de serveurs de fichiers avec un lecteur mappé et sans VPN.

Accès d'appareil mobile aux
partages de fichier hébergés

Accès par navigateur et
accès mobile aux partages réseau de serveurs de
fichiers hébergés par le centre de données.

SERVEUR DE FICHIERS SUR CLOUD

Les avantages du serveur de fichiers sur cloud !

CentreStack peut installer le logiciel de l'agent sur votre serveur de fichiers ou monter directement des partages réseau à partir du partage réseau de votre serveur de fichiers lorsque l'accès direct est disponible. Il gère intelligemment le stockage local et cloud pour fournir une gamme d'options d'activation du cloud.

Les modèles de sécurité Active Directory et d'autorisation NTFS sont également conservés comme si rien n'avait été changé. Les utilisateurs reçoivent une lettre de lecteur familière pour accéder aux fichiers à partir d'emplacements distants avec verrouillage de fichiers distribués pour éviter les conflits de collaboration.

Abandonner les serveurs de fichiers

Au lieu d'acheter de nouveaux serveurs de fichiers tous les deux ou trois ans, les entreprises peuvent éliminer les dépenses en capital en migrant les partages de fichiers vers le cloud avec CentreStack. Les utilisateurs peuvent continuer à travailler sur les partages de fichiers existants sans interruption, et le serveur de fichiers peut être retiré après la migration.

Accès à distance et partage de fichiers

Simplifiez l'accès à distance et le partage de fichiers avec des interfaces familières sur n'importe quel ordinateur ou appareil. Les postes de travail Windows et Mac affichent des lecteurs mappés nativement dans l'Explorateur et le Finder. Cette même expérience est disponible sur les appareils iOS et Android comme les iPads, iPhones et Pixels ou les navigateurs Web populaires comme Chrome et Firefox.

Simplifiez l'accès aux partages de fichiers

Collaborez facilement avec des partenaires commerciaux en leur donnant accès à un ensemble limité de fichiers ou de dossiers internes. Partagez des fichiers avec des utilisateurs non-AD tout en conservant les contrôles administratifs. Simplifiez la collaboration sur plusieurs sites grâce aux contrôles automatiques de version et au verrouillage des fichiers.

Réduisez les coûts en remplaçant le VPN

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Gardez facilement une trace de l'endroit où se trouvent les données, qui y a accès et comment elles sont partagées. Les administrateurs peuvent effectuer des audits de conformité RGPD et HIPAA ou suivre les modifications apportées à des fichiers individuels.

Simplifiez la gestion

Éliminez la nécessité de gérer les serveurs sur site en les plaçant dans le cloud. Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Gardez facilement une trace de l'endroit où se trouvent les données, qui y a accès et comment elles sont partagées.

Gérez les autorisations de manière centralisée

Pour un contrôle et une visibilité complets, gérez les autorisations granulaires à partir du serveur de fichiers qui était leur source ou nativement avec CentreStack. Si le serveur de fichiers est abandonné, CentreStack devient le nouveau maître des autorisations.

Maintenez la conformité

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Gardez facilement une trace de l'endroit où se trouvent les données, qui y a accès et comment elles sont partagées. Les administrateurs peuvent effectuer des audits de conformité RGPD et HIPAA ou suivre les modifications apportées à des fichiers individuels.

Augmentez la productivité

Fournissez un lecteur mappé permanent qui fonctionne n'importe où sur n'importe quel appareil et permet aux utilisateurs mobiles d'accéder facilement aux partages de fichiers internes ou aux serveurs de fichiers cloud. L'accès aux fichiers par navigateur et les applications mobiles sur les appareils iOS et Android contribuent à la mobilité et à la productivité.

Améliorez la sécurité des données

La protection des données exploite le chiffrement de niveau militaire pour sécuriser les connexions et protéger les données au repos. Utilisez automatiquement les utilisateurs et les autorisations existants pour économiser du temps et de l'argent.

Synchronisation à la demande

Pour le lecteur mappé à distance, l'accès à la demande et la synchronisation sont disponibles par défaut pour réduire l'utilisation de la bande passante et la consommation de stockage des terminaux. En même temps, le chiffrement du cache fournit une protection des terminaux.

Solution étiquetée blanche multi-locataires

CentreStack fournit une plate-forme étiquetée blanche qui permet aux partenaires MSP de créer facilement une solution de serveur de fichiers sur cloud privé basée sur l'infrastructure d'Amazon, Azure ou Google Cloud.

Une alternative cloud privée

Pour la confidentialité, la sécurité et le contrôle des données, CentreStack offre une meilleure alternative à Dropbox et SharePoint en utilisant n'importe quel cloud privé, mobilisant les serveurs de fichiers sur site existants avec l'infrastructure informatique existante.

PARTAGER CETTE PAGE

Prêt à stimuler la productivité mobile et à permettre à la main-d'œuvre de travailler à domicile aujourd'hui ?

centrestack logo

Cloud File Server


Simplify remote access with cloud file servers and hybrid file servers. Enhance or replace file servers. Increase productivity and security.

Are you looking for a quick-fix that:


Simplifies remote access to file servers and inter-office collaboration?

Reduces costs with simplified migration and retirement of traditional file servers?

Combines Windows file server security and control with the cloud's ease of use and productivity?

Has a simpler permission migration and configuration strategy than Dropbox, OneDrive or Google Drive?

Combines NTFS permissions, Active Directory users and drive mappings with remote access from any device?

Challenges at Work - Security or Mobility?


Productivity needs force businesses to access local file servers from mobile devices and remote locations, also push file server content towards public file sharing services like Dropbox and OneDrive. But this creates security, privacy and control concerns that force some companies to block these public file sharing services and revert to VPNs (Virtual Private Network) or other traditional methods to protect corporate data.

Unsettled by this tension between employee productivity and data privacy demands, IT administrators must also consider implied directives to:

Mobile Access

Simplify remote access to file servers from mobile devices, PCs, Macs and browsers.

Server Costs

Reduce server replacement costs. Eliminate management costs of servers and VPNs.

Data Sprawl

Avoid the headaches of data sets split between internal file servers and cloud solutions like Dropbox.

Migration Costs

Avoid the cost of manual files and folders replication or recreation of NTFS permissions.

Multiple Offices

Avoid the management headaches of cross site replication and simplify collaboration with remote offices.

Security Threats

Eliminate threats from de-centralized security and personal Dropbox and other 3rd party accounts.

Cloud File Server Highlights


Cloud File Servers based on CentreStack reduce cost and complexity by eliminating on-premises file servers and the management overhead they require while simplifying remote access and collaboration between offices. CentreStack also provides a Cloud Server Agent that can be used to automatically migrate file servers to a cloud-only solution or create a hybrid file server deployment that replicates file shares to the cloud for remote access.

Cloud Mapped Drive

Remotely access file shares from a drive letter, without the need for a VPN. Cloud replication is optional!

On-Demand Sync

Minimize storage and bandwidth consumption by automatically syncing and caching only the files you need.

File Locking

CentreStack provides full support for file locking from the cloud, with a familiar file server locking experience.

Folder Permission

Granular folder permissions that can mirror NTFS permissions or get created natively.

Active Directory

Preserve NTFS permissions and Active Directory identities when connecting file servers to the cloud.

End Point Security

Encrypt remote agent caches or revoke remote agent access privileges from a central management console.

Use Cases


CentreStack’s ability to utilize standard letter-drive mappings for cloud storage simplifies adoption, access and centralized collaboration. Many other solutions offer savings and productivity boosts from cloud file sharing (e.g. Egnyte and Dropbox) but CentreStack offers the unique ability to create your own cloud-based file server with custom branding while retaining complete control of the storage and servers involved. CentreStack is also unique in its deep integration with NTFS and Active Directory and the ability to create a hybrid cloud file server environment that preserves drive mapping, file locking and familiar permission control user experiences.

Benefits


CentreStack can either install agent software on your file server or directly mount network shares from your file server network share when direct access is available. It intelligently manages local and cloud storage to provide a range of cloud enablement options.

Active Directory security and NTFS permission models are also maintained as if nothing changed, and users get a familiar drive letter to access files from remote locations with distributed file locking to prevent collaboration collisions.

Retire File Servers

Businesses find themselves having to purchase new file servers every few years. These capital expenditures can be eliminated by migrating file shares to the cloud with CentreStack. Users can continue to work on the existing file shares without disruption and the file server can be retired once the migration is completed.

Remote Access and File Sharing

Simplify remote access and file sharing with familiar interfaces on any computer or device. Windows and Mac desktops display natively mapped drives in Explorer and Finder. That same experience is presented on iOS and Android devices like iPads, iPhones and Pixels or can be viewed from popular web browsers like Chrome, Firefox, and Internet Explorer.

Simplify file shares access

Easily collaborate with business partners by providing them with access to a limited set of internal files or folders. Share files with non-AD users while maintaining administrative controls. Simplify multi-site collaboration with automatic version controls and file locking.

Reduce costs by Replacing VPN

Eliminate the overhead and support tickets commonly associated with VPN file sharing, Always On VPN or Direct Access. Automatically use existing users and permissions to save setup time and money.

Simplify Management

Eliminate the need to manage servers on-premises by retiring them to the cloud. Centrally manage users, access controls, and storage for each tenant. Easily keep track of where the data is, who has access and how it’s being shared.

Centrally manage permissions

For complete control and visibility, granular permissions can be managed from the file server that was their source, or natively with CentreStack. If the file server is retired, CentreStack becomes the new permissions master.

Maintain Compliance

Centrally manage users, access controls, and storage for each tenant. Easily keep track of where the data is, who has access and how it’s being shared. Admins can perform audits of GDPR and HIPAA compliance or keep track of any changes that have been made to individual files.

Increase Productivity

Provide an always-on mapped drive that works anywhere on any device and allows mobile users to easily access internal file shares or cloud file servers

Enhance Data Security

with military grade encryption, secure connections and more. Automatically use existing users and permissions to save setup time and money.

On-Demand Synchronization

to reduce bandwidth usage and endpoint storage consumption.

Multi-tenant, white Labeled Solution

CentreStack provides a white labeled platform that makes it easy for MSP partners to build a private cloud file server solution based on infrastructure from Amazon, Azure or Wasabi.

A Private Cloud Alternative

For data privacy, security and control, CentreStack provides a better alternative to Dropbox and SharePoint using any private cloud.