Partage de fichiers sécurisé

Simplifiez l'accès aux fichiers distants
Maintenez la confidentialité des données et le contrôle des accès.
Partagez des fichiers directement à partir de votre serveur de fichiers ou du cloud privé.

Quelle est votre stratégie de partage sécurisé de fichiers ?

En tant que DSI ou responsable du service informatique, en ce qui concerne le partage de fichiers d'entreprise, qu'est-ce qui vous vient d'abord à l'esprit ? Quelle est votre stratégie pour protéger les données sensibles à l'entreprise tout en augmentant la productivité des employés mobiles ? Comment tirer parti de la mobilité dans le cloud tout en ne permettant pas à la dispersion des données ou les fuites de données de vous laisser vulnérable dans l'espace de travail ?

STRATÉGIE n°1

Simplifiez l'accès au serveur de fichiers

Grâce à une solution de partage de fichiers auto-hébergés qui conserve les données dans des serveurs de fichiers locaux sans réplication dans le cloud, les professionnels de l'informatique peuvent répondre aux besoins croissants en matière d'accès aux fichiers, de collaboration et de productivité à distance sans compromettre la confidentialité et la sécurité des données.

STRATÉGIE n°2

Partage de fichiers auto-hébergés dans un cloud privé

Tirez parti de l'économie et de l'infrastructure du cloud sans sacrifier la confidentialité et le contrôle. Par exemple, les fournisseurs de services managés (MSP) préfèrent souvent fournir leur solution de partage de fichiers en blanc pour prendre en charge la propriété des données, la confidentialité des données et la sécurité des données pour leurs clients.

Défis du partage de dossiers publics

Un moyen facile pour le partage de fichiers d'entreprise consiste à utiliser les services de partage de fichiers publics, car ils sont accessibles à de nombreux utilisateurs. Cependant, les services publics de partage de fichiers font face à de nombreux défis, notamment la confidentialité et la gouvernance des données, le ciblage des pirates informatiques et l'absence de contrôle de l'entreprise.

Confidentialité et gouvernance des données

Les solutions traditionnelles de partage de fichiers dans le cloud comme Dropbox, OneDrive et ShareFile peuvent offrir des avantages en termes de productivité et de coûts, mais souvent ne fournissent pas de réponses acceptables à des questions telles que : « Où se trouvent mes données exactement ? Qui y a accès ? Que vont-ils en faire ? » Et ces préoccupations ne concernent pas seulement les cybermenaces et les pirates, mais aussi les concurrents, les ressortissants étrangers et même les gouvernements.

Ciblage des pirates

Les grands fournisseurs peuvent sembler être des choix plus sûrs. Cependant, Dropbox et iCloud n'ont pas réussi à protéger les données des clients, malgré d'énormes ressources techniques mettant en œuvre des mesures de sécurité sophistiquées telles que le chiffrement pour la protection des données. Le problème est que la sécurité est un terme relatif et dépend de nombreux facteurs tels que le modèle de menace, l'attention que les pirates ont accordée au service et les liens les plus faibles.

Manque de contrôle de l'entreprise

La perte de contrôle rend les services publics de partage de fichiers victimes de leur succès. Plus ils sont utilisés, plus la cible est grande. Plus les utilisateurs se connectent, plus les pratiques de sécurité sont réduites par les pires acteurs. En tant que professionnel de l'informatique d'entreprise, il peut être plus sûr d'héberger une solution de partage de fichiers et de la sécuriser selon les normes internes de l'entreprise.

Défis supplémentaires rencontrés par les DSI

Comme si l'incertitude concernant les situations de propriété des données ne suffisait pas, les DSI et les administrateurs informatiques doivent également tenir compte des directives implicites suivantes :

Évitez d'être forcé dans le cloud car les utilisateurs combinent des outils tels que Dropbox, SharePoint et E-mail.
PRESSION DE LA MIGRATION
Évitez les coûts élevés liés à la formation des utilisateurs lorsqu'ils sont déjà familiers avec les lecteurs mappés et le verrouillage des fichiers.
FORMATION DES UTILISATEURS
Évitez les maux de tête dûs aux ensembles de données répartis entre des serveurs de fichiers privés et des solutions de partage de fichiers publiques telles que Dropbox.
DISPERSION DES DONNÉES
Évitez le coût de la réplication manuelle des fichiers et dossiers ou de la recréation des autorisations NTFS.
COÛTS DE LA MIGRATION
Évitez la fragmentation des données qui crée plusieurs versions de fichiers difficiles à suivre.
CONTRÔLE DES VERSIONS
Éliminez les menaces liées à la sécurité décentralisée et aux comptes Dropbox personnels et autres comptes tiers.
MENACES À LA SÉCURITÉ

La solution de partage de fichiers d'entreprise pour vous !

CentreStack offre aux serveurs de fichiers sur site un nouvel accès au cloud et des fonctionnalités sécurisées de partage de fichiers et de protection des données tout en conservant les anciennes garanties de sécurité, les contrôles d'autorisation et la propriété des données pour vous permettre de partager des fichiers avec les autorisations existantes !

découvrez l'incroyable

Solution CentreStack

CentreStack ajoute un accès à distance sécurisé et le partage de fichiers, la prévention des sinistres et la récupération aux serveurs de fichiers sur site grâce à une migration cloud facile vers le stockage sur cloud privé. C'est la solution privée de partage de fichiers que vous recherchiez !

Accès à distance

CentreStack relie les serveurs de fichiers et le stockage sur cloud pour un accès distant sécurisé sans avoir besoin d'utiliser un VPN.

Reprise d'activité après sinistre

CentreStack transforme le stockage sur cloud en référentiel central de fichiers cloud avec contrôle des versions, historique des modifications de fichiers et suivi d'audit pour assurer la continuité d'activité des serveurs de fichiers locaux.

Partage mobile

CentreStack exploite le stockage sur cloud pour un partage sécurisé de fichiers mobiles à partir d'un navigateur Web ou d'une application mobile.

Migration vers le cloud

CentreStack configure un déploiement hybride entre les serveurs de fichiers locaux et le stockage sur cloud qui se convertit de manière homogène en cloud uniquement.

C'est facile pour mes utilisateurs. Je dis aux clients, allez dans votre dossier « M » ; tous vos fichiers sont là. Ils comprennent tout de suite. Ils peuvent également télécharger l'application sur n'importe quel appareil mobile - il est simple de configurer l'utilisation. Il est également facile à gérer et à vendre.

LORI HARDTKE

President ByteWize, Inc.

Fonctionnalité de partage de fichiers sécurisé

La migration vers le cloud peut sembler de plus en plus inévitable, ce qui rend difficile la gestion des tensions entre les avantages de productivité et les menaces à la confidentialité des données. Mais CentreStack offre une solution pour les leaders d'opinion qui cherchent à simplifier la façon dont les gens travaillent sans compromettre la confidentialité des données.

Qu'il s'agisse d'un partage sécurisé pour les travailleurs sur site et à distance, les clients externes, les partenaires ou les utilisateurs invités en général, CentreStack a la flexibilité nécessaire pour fournir une excellente solution !

Mapper le lecteur sur cloud

Accédez à distance aux fichiers dans le stockage sur cloud à partir d'une lettre de lecteur mappée sans avoir besoin d'un VPN. Applications mobiles incluses !

Co-édition par navigateur

CentreStack s'intègre à Office 365 pour la co-édition et la co-création Web.

Partage de liens Web

Utilisez des liens Web pour partager des fichiers et des dossiers avec des destinataires ou pour recevoir des fichiers.

Transfert de fichiers volumineux

Utilisez l'intégration d'Outlook pour transférer des fichiers volumineux sous forme de liens Web par e-mail.

Autorisations de dossier

Définissez différentes autorisations pour les dossiers à différents niveaux de la structure de répertoires ou héritez directement des autorisations NTFS.

Salle de données sécurisées

La salle de données sécurisées basée sur le Web permet un accès en lecture seule aux dossiers partagés avec téléchargement désactivé.

Active Directory

Des utilisateurs Active Directory internes aux clients et partenaires externes, vous pouvez définir des droits d'utilisateur pour le partage de dossiers.

Utilisateurs invités

Des utilisateurs invités gratuits et illimités en lecture seule sont disponibles dans la solution.

Cas d'utilisation de partage sécurisé de fichiers

La migration vers le cloud peut sembler de plus en plus inévitable, ce qui rend difficile la gestion des tensions entre les avantages de productivité et les menaces à la confidentialité des données. Mais CentreStack offre une solution pour les leaders d'opinion qui cherchent à simplifier la façon dont les gens travaillent sans compromettre la confidentialité des données.

Qu'il s'agisse d'un partage sécurisé pour les travailleurs sur site et à distance, les clients externes, les partenaires ou les utilisateurs invités en général, CentreStack a la flexibilité nécessaire pour fournir une excellente solution !

Partage sécurisé de fichiers avec
autorisations

Transférez les données en toute sécurité grâce aux contrôles
d'autorisation granulaires

Transférer des fichiers volumineux via des liens
Web

Convertissez des fichiers volumineux en liens Web et évitez de les
envoyer en pièces jointes.

PARTAGE DE FICHIERS D'ENTREPRISE

Les avantages du partage de fichiers sécurisé !

CentreStack élimine les inconvénients courants des solutions traditionnelles d'accès aux serveurs de fichiers et de partage de fichiers dans le cloud et combine les deux en une seule solution !

Les modèles de sécurité Active Directory et d'autorisation NTFS sont également conservés comme si rien n'avait été changé. Les utilisateurs reçoivent une lettre de lecteur familière pour accéder aux fichiers à partir d'emplacements distants avec verrouillage de fichiers distribués pour éviter les conflits de collaboration.

Garantissez la confidentialité des données

Les entreprises peuvent résoudre les problèmes de confidentialité des données en utilisant CentreStack pour fournir l'accès aux serveurs de fichiers internes. Il est courant de parler de remplacer les serveurs de fichiers existants par des solutions sur cloud pour réduire les coûts et les frais administratifs, et CentreStack peut faciliter cela dans n'importe quel cloud privé. Cependant, CentreStack offre l'option unique d'utiliser des serveurs de fichiers existants pour remplacer le partage de fichiers dans le cloud !


Accès mobile aux serveurs de fichiers

Simplifiez l'accès à distance aux partages de fichiers avec des interfaces familières sur n'importe quel ordinateur ou périphérique. Les postes de travail Windows et Mac affichent des lecteurs mappés nativement dans l'Explorateur et le Finder. Cette même expérience est présentée sur les appareils iOS et Android tels que iPads, iPhones et Pixels ou peut être consultée à partir de navigateurs Web populaires tels que Chrome, Firefox, Edge et Internet Explorer.

Simplifiez l'accès aux partages de fichiers

Collaborez facilement avec des partenaires commerciaux en leur donnant accès à un ensemble limité de fichiers ou de dossiers internes. Partagez des fichiers avec des utilisateurs non-AD tout en conservant les contrôles administratifs. Simplifiez la collaboration sur plusieurs sites grâce aux contrôles automatiques de version et au verrouillage des fichiers.

Réduisez les coûts en remplaçant le VPN

Éliminez les frais généraux et les tickets de support généralement associés au partage de fichiers VPN, Always On VPN ou Direct Access. Utilisez automatiquement les utilisateurs et les autorisations existants pour économiser du temps et de l'argent. Le fait d'avoir un lecteur mappé en permanence facilite l'expérience de l'utilisateur final.

Simplifiez la gestion

Éliminez la nécessité de gérer les serveurs sur site en les plaçant dans le cloud. Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Gardez facilement une trace de l'endroit où se trouvent les données, qui y a accès et comment elles sont partagées.

Gestion centralisée des autorisations

Pour un contrôle et une visibilité complets, gérez les autorisations granulaires à partir du serveur de fichiers qui était leur source ou nativement avec CentreStack. Si le serveur de fichiers est abandonné, CentreStack devient le nouveau maître des autorisations.

Maintenez la conformité

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Gardez facilement une trace de l'endroit où se trouvent les données, qui y a accès et comment elles sont partagées. Les administrateurs peuvent effectuer des audits de conformité RGPD et HIPAA ou suivre toute modification de fichier.

Augmentez la productivité

Fournissez un lecteur mappé permanent qui fonctionne n'importe où sur n'importe quel appareil et permet aux utilisateurs mobiles d'accéder facilement aux partages de fichiers internes ou aux serveurs de fichiers sur cloud. L'accès aux fichiers par navigateur et les applications mobiles sur les appareils iOS et Android contribuent également à la mobilité et à la productivité.

Améliorez la sécurité des données

La protection des données exploite le chiffrement de niveau militaire pour sécuriser les connexions et protéger les données au repos. Utilisez automatiquement les utilisateurs et les autorisations existants pour économiser du temps et de l'argent.

Synchronisation à la demande

Pour le lecteur mappé à distance, l'accès à la demande et la synchronisation sont disponibles par défaut pour réduire l'utilisation de la bande passante et la consommation de stockage des terminaux. En même temps, le chiffrement du cache fournit une protection des terminaux.

Solution étiquetée blanche multi-locataires

CentreStack fournit une plate-forme étiquetée blanche qui permet aux partenaires MSP de créer facilement une solution de serveur de fichiers sur cloud privé basée sur l'infrastructure d'Amazon, Azure ou Google Cloud.

Une alternative cloud privée

Pour la confidentialité, la sécurité et le contrôle des données, CentreStack offre une meilleure alternative à Dropbox et SharePoint en utilisant n'importe quel cloud privé et peut mobiliser des serveurs de fichiers sur site existants avec une infrastructure informatique existante.

PARTAGER CETTE PAGE

Prêt à stimuler la productivité mobile et à permettre à la main-d'œuvre de travailler à domicile aujourd'hui ?

Secure File Sharing

Simplify remote file access.
Maintain data privacy and access control.
Secure file sharing from your file server or private cloud directly.

What's Your Secure File Sharing Strategy?

As a CIO or the head of the IT department, when it comes to corporate file sharing, what comes to your mind first? What is your strategy to safe guard company sensitive data while at the same time increase mobile worker's productivity? How do you take advantage of the cloud mobility and yet coincidentally don't let data sprawl nor data leakage take you off-guard in the workspace?

STRATEGY #1

Simplify File Server Access

With a self-hosted file sharing solution that keeps data in file servers on-premises and does not replicate data to the cloud, this allows IT professionals to satisfy increasing needs for remote file access, collaboration and productivity without being forced to compromise data privacy and security.

STRATEGY #2

Self-Hosted File Sharing in a Private Cloud

Take advantage of cloud economics and infrastructure without sacrificing privacy and control. For example, managed service providers (MSPs) often prefer to provide their own white labeled file sharing solution to take care of data ownership, data privacy and data security for their clients.

Challenges of Public File Sharing

An easy way out for corporate file sharing is to use public file sharing services since they are available with many users. However, public file sharing services face many challenges including data privacy and governance, hacker targeting and no corporate control.

Data Privacy & Governance

Traditional cloud file sharing solutions like Dropbox, OneDrive, ShareFile may provide productivity and cost benefits but often fail to provide comfortable answers to questions like, “Where, exactly, is my data? Who has access to it? What will they do with it?” And these concerns don’t just involve cyber-threats and hackers but competitors, foreign nationals, and even governments.

Hacker Targeting

The bigger the company, the better they may make you feel the data is secured with their hosting. However, services such as Dropbox and iCloud have enormous technical resources implementing sophisticated security measures such as encryption for data protection but have still failed to protect their customers data. The problem is that security is a relative term and depends on many factors such as the threat model; how much attention hackers have placed on the service; and where the weakest links may be found.

Lack Corporate Control

This is why public file sharing services become a victim of their own success. The more widely they are used, the bigger the target. The more users logging in, the more security practices get reduced by the worst actors. As an enterprise IT professional, it can therefore be safer to self-host a file sharing solution and secure it based on internal corporate standards.

Additional challenges faced by CIOs

As if uncertainty about the data ownership situations is not enough, CIOs and IT administrators must also consider the following implied directives:

Avoid being forced to the cloud as users combine tools like Dropbox, SharePoint and Email.
MIGRATION PRESSURE
Avoid the high costs of re-training users when they are already familiar with mapped drives and file locking.
USER TRAINING
Avoid the headaches of data sets split between internal file servers and cloud solutions like Dropbox.
DATA SPRAWL
Avoid the cost of manual files and folders replication or recreation of NTFS permissions.
MIGRATION COSTS
Avoid data fragmentation that creates multiple versions of files that are difficult to track.
VERSION CONTROL
Eliminate threats from de-centralized security and personal Dropbox and other 3rd party accounts.
SECURITY THREATS

The corporate file sharing solution for you!

CentreStack gives on-premise file server new cloud access & secure file sharing and data protection capabilities, while retaining the old security safeguards, permission controls and data ownership to allow you file sharing with existing permission!

check out the incredible

CentreStack Solution

CentreStack adds secure remote access and file sharing, disaster prevention and recovery, to file servers on-premises with easy cloud migration to private cloud storage. It is the real private file sharing solution you have been looking for! 

Remote Access

CentreStack bridges file servers and cloud storage for secure remote access without the need of using a VPN.

Disaster Recovery

CentreStack turns cloud storage accounts into a central cloud file repository with version control, file change history and audit tracing to provide business continuity for file servers on-premises.

Mobile Sharing

CentreStack leverage cloud storage for secure mobile file sharing from a web browser or from a mobile application.

Cloud Migration

CentreStack sets up a hybrid deployment between local file servers and cloud storage that can be seamlessly converted to cloud only.

It’s really easy for my users. I can just tell clients, go to your “M” folder, all your files are there. They just get it. They can also download the app on any mobile device - it’s just really simple to set up and to use. It's also easy to manage and easy to sell.

LORI HARDTKE

President, ByteWize Inc.

Secure File Sharing Feature Highlights

Cloud migration may seem increasingly inevitable, making it difficult to manage the tensions between productivity benefits and data privacy threats. But CentreStack offers a solution for thought leaders seeking to simplify the way people work without compromising data privacy.

Whether it's secure sharing for on-premise and remote workers, external clients, partners or guest users in general, CentreStack has the flexibility to provide a great solution!

Map Cloud Drive

Remotely access files in cloud storage from a mapped drive letter without the need for a VPN. Mobile applications included!

Browser Co-Editing 

CentreStack integrates with Office 365 for web-based co-editing and co-authoring.

Web Link Sharing

Use web links to share files and folders with recipients or to receive files.

Large File Transfer

Use Outlook integration to transfer large files as web links via email.

Folder Permissions

Define different permissions for folders at different levels of the directory structure or inherit from NTFS permissions directly.

Secure Data Room

Web based secure data room allows view-only access to shared folders with download disabled.

Active Directory

From internal Active Directory users to external clients and partners, you can define user rights for folder sharing.

Guest Users

Free and unlimited read-only guest users are available in the solution.

Secure File Sharing Use Cases

Cloud migration may seem increasingly inevitable, making it difficult to manage the tensions between productivity benefits and data privacy threats. But CentreStack offers a solution for thought leaders seeking to simplify the way people work without compromising data privacy.

Whether it's secure sharing for on-premise and remote workers, external clients, partners or guest users in general, CentreStack has the flexibility to provide a great solution!

Secure File Sharing with
Permissions

Transfer Data Securely with Granular
Permission Controls.

Transfer Large Files via
Web Links

Convert Large Files into Web Links and avoid
sending as email attachments.

CORPORATE FILE SHARING

The Secure File Sharing Benefits!

CentreStack eliminates the common drawbacks of traditional file server access and cloud file sharing solutions and combines both into one solution!

Active Directory security and NTFS permission models are also maintained as if nothing changed, and users get a familiar drive letter to access files from remote locations with distributed file locking to prevent collaboration collisions.

Guarantee data privacy

Businesses can address data privacy concerns by using CentreStack to provide access to internal file servers. It’s common to talk about replacing existing file servers with cloud solutions to reduce costs and administrative overhead, and CentreStack can facilitate that in any private cloud, but CentreStack offers the unique option of using existing file servers to replace cloud file sharing!


Mobile access to file servers

Simplify remote access to file shares with familiar interfaces on any computer or device. Windows and Mac desktops display natively mapped drives in Explorer and Finder. That same experience is presented on iOS and Android devices like iPads, iPhones and Pixels or can be viewed from popular web browsers like Chrome, Firefox, and Internet Explorer.

Simplify file shares access

Easily collaborate with business partners by providing them with access to a limited set of internal files or folders. Share files with non-AD users while maintaining administrative controls. Simplify multi-site collaboration with automatic version controls and file locking.

Reduce costs by Replacing VPN

Eliminate the overhead and support tickets commonly associated with VPN file sharing, Always On VPN or Direct Access. Automatically use existing users and permissions to save setup time and money. Having a always-on mapped drive helps end-user experience too.

Simplify Management

Eliminate the need to manage servers on-premises by retiring them to the cloud. Centrally manage users, access controls, and storage for each tenant. Easily keep track of where the data is, who has access and how it’s being shared.

Centrally manage permissions

For complete control and visibility, granular permissions can be managed from the file server that was their source, or natively with CentreStack. If the file server is retired, CentreStack becomes the new permissions master.

Maintain Compliance

Centrally manage users, access controls, and storage for each tenant. Easily keep track of where the data is, who has access and how it’s being shared. Admins can perform audits of GDPR and HIPAA compliance or keep track of any changes that have been made to individual files.

Increase Productivity

Provide an always-on mapped drive that works anywhere on any device and allows mobile users to easily access internal file shares or cloud file servers. Web browser based file access and mobile applications on iOS and Android devices also helps the mobility and productivity.

Enhance Data Security

Data protection leverages military grade encryption to secure connections and to protect data at rest. Automatically use existing users and permissions to save setup time and money.

On-Demand Synchronization

For the remotely mapped drive, on-demand access and synchronization is there by default to reduce bandwidth usage and endpoint storage consumption. At the same time, cache encryption provides end-point protection.

Multi-tenant, white Labeled Solution

CentreStack provides a white labeled platform that makes it easy for MSP partners to build a private cloud file server solution based on infrastructure from Amazon, Azure or Google Cloud.

A Private Cloud Alternative

For data privacy, security and control, CentreStack provides a better alternative to Dropbox and SharePoint using any private cloud or by mobilizing existing on-premise file servers with existing IT infrastructure.

SHARE THIS PAGE

Ready to boost mobile productivity and enable workforce to work from home today?