Mappage de lecteur sur cloud

CentreStack fournit un mappage de lecteur sur cloud sur les postes de travail Windows et Mac pour un accès à la demande au stockage sur cloud public et au stockage sur cloud privé.

Nos partenaires

Plus de
1000 fournisseurs de solutions informatiques et entreprises lui font confiance

BriteSky
Core Plus
Easi
Gilbane
Ericsson
Red Bull
NASA
Next Phaze
OGL Computer
Seabix
Swizznet
Nekter

"Everybody globally has access to the same files, which are all up-to-date and accurate, from a system that's also secure and easy to implement."

Panorama Antennas

CHRISTOPHER JESMAN

Director
Panorama Antennas

"Now we can go to any healthcare provider in the Netherlands and say this is all functioning according to Dutch healthcare regulations."

Damecon

ROB CHRIST

Director & Co-owner
Damecon

"CentreStack is the best file server replacement solution on the market. They aren't just leading the market, but they basically created a new market."

Noverus

STEPHEN MONK

CEO
Noverus

Un disque mappé sur le stockage sur cloud est beaucoup plus facile à utiliser

Êtes-vous à la recherche d'un mappeur de lecteur sur cloud ?

De nombreux services de cloud public vous fournissent un dossier de bureau où les fichiers sont synchronisés avec des PC distants, des Mac et des appareils mobiles via des sites tiers. Cette méthode fonctionne bien pour un utilisateur personnel. Toutefois, dans les entreprises, les employés peuvent avoir un flux de travail quotidien différent en fonction de la fonction de mappage de lecteur pour travailler sur des fichiers et des dossiers contenant une lettre de lecteur sur un PC ou un volume monté en mode natif sur un Mac.

Are you looking for a cloud drive mapper?

Historique des outils de mappage de lecteur sur cloud

En 2009, Gladinet a publié Gladinet Cloud Desktop, l'un des tout premiers outils de mappage de lecteur sur cloud. Il a mappé un lecteur réseau à Microsoft SkyDrive (maintenant OneDrive), Google Drive, Amazon S3 et d'autres services de stockage sur cloud. Mais les limites des services de stockage sur cloud ont été rapidement découvertes. Par exemple, OneDrive a une limitation de longueur de chemin total et Google Drive autorise les noms de fichiers dupliqués dans un dossier. Les restrictions étaient si sévères que le remplacement des charges de travail des serveurs de fichiers traditionnels par des services de stockage sur cloud n'était pas possible à 100 %. Un outil de mappage de lecteur sur cloud générique ne fonctionne pas car il se réduit à un sous-ensemble commun de fonctionnalités parmi différents avantages.

Pour disposer d'un mappeur de lecteur sur cloud natif pour le cas d'utilisation professionnelle, nous avons fait un compromis pour prendre en charge uniquement les services de stockage sur cloud bruts tels qu'Amazon S3, Windows Azure Blob Storage, et OpenStack Swift storage. En retour, le mappage de lecteur sur cloud peut être aussi proche d'un lecteur mappé nativement avec les fonctionnalités suivantes.

SYNCHRONISATION À LA DEMANDE

Le lecteur sur cloud n'introduit les fichiers du référentiel sur cloud que lorsque cela est nécessaire et uniquement lorsque l'autorisation le permet.

PROTECTION DES POINTS DE TERMINAISON

Chiffrez les fichiers situés dans le cache local et sauvegardez les fichiers et dossiers locaux.

CONTRÔLE DES VERSIONS

À l'intérieur du disque cloud, les fichiers sont placés sous contrôle des versions, ce qui permet de revenir à des dates et des heures spécifiques si nécessaire.

VERROUILLAGE DE FICHIER

Fournissez un verrouillage centralisé des fichiers distribués pour un accès simultané au niveau des fichiers à l'intérieur du lecteur sur cloud

DIFFÉRENTIEL BINAIRE

Il existe de nombreuses optimisations de transfert à l'intérieur du lecteur sur cloud, y compris le téléchargement différentiel binaire.

CONTRÔLE CENTRALISÉ

Stratégie de groupe centralisée capable de gérer les paramètres du lecteur sur cloud

Caractéristiques du mappage de lecteur sur cloud

Cloud Drive Mapping Highlights

Windows et Mac

Il existe de nombreuses optimisations de transfert à l'intérieur du lecteur sur cloud, y compris le téléchargement différentiel binaire.

Synchronisation à la demande

Réduisez la consommation de stockage et de bande passante en synchronisant et en mettant en cache automatiquement uniquement les fichiers dont vous avez besoin.

Protection des points de terminaison

Cryptez les caches de l'agent distant ou révoquez les privilèges d'accès de l'agent distant à partir d'une console de gestion centrale.

Accès hors ligne

Accédez aux fichiers partagés et aux dossiers partagés en mode hors connexion détaché d'Internet et synchronisez une fois de nouveau en ligne.

Cloud Drive Mapping Highlights

Autorisations de dossier

Définissez différentes autorisations pour les dossiers à différents niveaux de la structure de répertoires ou héritez directement des autorisations NTFS.

SERVEUR SUR CLOUD HYBRIDE

CentreStack peut mettre en miroir un serveur de fichiers local dans le stockage sur cloud pour une configuration de serveur sur cloud hybride.

Active Directory

Des utilisateurs Active Directory internes aux clients et partenaires externes, vous pouvez définir des droits d'utilisateur pour le partage de dossiers.

Contrôle des versions

CentreStack ajoute le contrôle des versions et la protection des fichiers depuis le stockage sur cloud au serveur de fichiers local.

Cas d'utilisation du serveur de fichiers en ligne hybride

La capacité de CentreStack à utiliser des mappages de lecteurs de lettres standard pour le stockage dans le cloud simplifie l'adoption, l'accès et la collaboration centralisée. De nombreuses autres solutions offrent des économies et une augmentation de la productivité grâce au partage de fichiers dans le cloud (par exemple, Egnyte et Dropbox). Néanmoins, CentreStack offre la possibilité unique de créer votre serveur de fichiers basé sur le cloud avec une image de marque personnalisée tout en conservant le contrôle total du stockage et des serveurs impliqués. CentreStack est également unique dans son intégration profonde avec NTFS et Active Directory et dans la création d'un environnement de serveur de fichiers sur cloud hybride qui préserve le mappage des lecteurs, le verrouillage des fichiers et les expériences utilisateur familières de contrôle des autorisations.

Accès à distance aux partages de fichiers sans VPN

Accès à distance facile aux partages réseau de serveurs de fichiers avec un lecteur mappé et sans VPN.

Accès des appareils mobiles aux partages de fichiers hébergés

Accès basé sur un navigateur Web et accès des applications mobiles aux partages réseau de serveurs de fichiers hébergés dans le centre de données.

Lecteur sur cloud en connexion avec le serveur de fichiers local

CentreStack inclut une fonctionnalité d'amorçage initial de stockage dans le cloud qui migre en toute transparence un serveur de fichiers local vers un serveur de fichiers sur cloud pour le mappage de lecteur sur cloud et l'accès à partir de PC et de Mac. Pour ce faire, CentreStack peut soit installer le logiciel de l'agent sur votre serveur de fichiers, soit monter directement des partages réseau à partir du partage réseau de votre serveur de fichiers lorsque l'accès direct est disponible. Il gère intelligemment le stockage local et cloud pour fournir une gamme d'options d'activation du cloud.

Les modèles de sécurité Active Directory et d'autorisation NTFS sont également conservés comme si rien n'avait été changé. Les utilisateurs reçoivent une lettre de lecteur familière pour accéder aux fichiers à partir d'emplacements distants avec verrouillage de fichiers distribués pour éviter les conflits de collaboration.

Abandonner les serveurs de fichiers

Les entreprises doivent acheter de nouveaux serveurs de fichiers tous les deux ou trois ans. Éliminez ces dépenses en capital en migrant les partages de fichiers vers le cloud avec CentreStack. Les utilisateurs peuvent continuer à travailler sur les partages de fichiers existants sans interruption, et le serveur de fichiers peut être abandonné après la migration.

Accès à distance et partage de fichiers

Simplifiez l'accès à distance et le partage de fichiers avec des interfaces familières sur n'importe quel ordinateur ou appareil. Les postes de travail Windows et Mac affichent des lecteurs mappés nativement dans l'Explorateur et le Finder. Cette même expérience est présentée sur les appareils iOS et Android tels que iPads, iPhones et Pixels ou peut être consultée à partir de navigateurs Web populaires tels que Chrome, Firefox, Edge et Internet Explorer.

Simplifiez l'accès aux partages de fichiers

Collaborez facilement avec des partenaires commerciaux en leur donnant accès à un ensemble limité de fichiers ou de dossiers internes. Partagez des fichiers avec des utilisateurs non-AD tout en conservant les contrôles administratifs. Simplifiez la collaboration sur plusieurs sites grâce aux contrôles automatiques des version et au verrouillage des fichiers.

Réduisez les coûts en remplaçant le VPN

Éliminez les frais généraux et les tickets de support généralement associés au partage de fichiers VPN, Always On VPN ou Direct Access. Utilisez automatiquement les utilisateurs et les autorisations existants pour économiser du temps et de l'argent. Le lecteur mappé dans le cloud est toujours activé sans les connexions VPN.

Simplifiez la gestion

Éliminez la nécessité de gérer les serveurs sur site en les plaçant dans le cloud. Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Gardez facilement une trace de l'endroit où se trouvent les données, qui y a accès et comment elles sont partagées.

Gestion centralisée des autorisations

Pour un contrôle et une visibilité complets, gérez les autorisations granulaires à partir du serveur de fichiers source ou nativement avec CentreStack. Si le serveur de fichiers est abandonné, CentreStack devient le nouveau maître des autorisations.

Maintenez la conformité

Gérez de manière centralisée les utilisateurs, les contrôles d'accès et le stockage pour chaque locataire. Gardez facilement une trace de l'endroit où se trouvent les données, qui y a accès et comment elles sont partagées. Les administrateurs peuvent effectuer des audits de conformité RGPD et HIPAA ou suivre toute modification apportée à des fichiers individuels.

Augmentez la productivité

Fournissez un lecteur mappé permanent qui fonctionne n'importe où sur n'importe quel appareil et permet aux utilisateurs mobiles d'accéder facilement aux partages de fichiers internes ou aux serveurs de fichiers sur cloud. Les utilisateurs connaissent déjà le lecteur mappé et aucune formation supplémentaire n'est requise.

Améliorez la sécurité des données

La protection des données est assurée par un chiffrement de qualité militaire, des connexions sécurisées et bien plus encore. Utilisez automatiquement les utilisateurs et les autorisations existants pour économiser du temps et de l'argent.

Synchronisation à la demande

Les disques mappés dans le cloud tirent parti du cache local et du téléchargement à la demande pour réduire l'utilisation de la bande passante et la consommation de stockage La technologie de lecteur mappé dans le cloud fonctionne avec un ordinateur portable équipé d'un petit disque SSD local.

Solution étiquetée blanche multi-locataires

CentreStack fournit une plateforme marquée en blanc qui permet aux partenaires MSP de créer facilement une solution de serveur de fichiers sur cloud privé basée sur l'infrastructure d'Amazon, Azure ou Google.

Une alternative cloud privée

Pour la confidentialité, la sécurité et le contrôle des données, CentreStack offre une meilleure alternative à Dropbox et SharePoint en utilisant n'importe quel partage réseau de serveurs de fichiers sur site ou cloud privé.

Prêt à stimuler la productivité mobile et à permettre à la main-d'œuvre de travailler à domicile aujourd'hui ?

Cloud Drive Mapping

CentreStack provides cloud drive mapping on both Windows and Mac desktops for on-demand access to public cloud storage and private cloud storage.

A Mapped Drive to Cloud Storage is Much Easier to Use

Are you looking for a cloud drive mapper?

Many public cloud services provide you with a desktop folder, inside which files are synchronized with a third party site and ready to be synchronized again to remote PC, Mac, and mobile devices. This method works well for a personal user. However, in businesses, employees may have a different daily workflow depending on the drive mapping feature to work on files and folders from within a PC drive letter, or a Mac mounted volume.

History of Cloud Drive Mapping Tools

In 2009, Gladinet released Gladinet Cloud Desktop, one of the very first cloud drive mapper tool that can map a network drive to Microsoft SkyDrive (now OneDrive), Google Drive, Amazon S3, etc cloud storage services. Very soon after, it was discovered that cloud storage services all have some limitations. For example, OneDrive has a total path length limitation, and Google Drive allows duplicated file names in a folder. The restrictions were so severe that replacing traditional file server workloads with cloud storage services was not 100% possible. A generic cloud drive mapping tool doesn't work because it reduces itself to a common subset of features among different benefits.

To have a native cloud drive mapper for the business use case, we made a trade-off to support only those raw cloud storage services such as Amazon S3, Windows Azure Blob Storage, and OpenStack Swift storage. In return, the cloud drive mapping can be as close to a natively mapped drive with the following features.

ON-DEMAND SYNC

The cloud drive brings in files from the cloud repository only when necessary and only when permission allows.

ENDPOINT PROTECTION

Encrypt files sitting in the local cache and backup local files and folders.

VERSION CONTROL

Inside the cloud drive, the files are put under version control and can be reverted to specific dates and times when necessary.

FILE LOCKING

Provide centralized distributed file locking for concurrent file-level access inside the cloud drive

BINARY DIFFERENTIAL

There are many transfer optimizations inside the cloud drive, including binary differential upload.

CENTRAL CONTROL

Centralized group policy that can manage the cloud drive settings

Cloud Drive Mapping Highlights

Windows & Mac

Remotely access file shares from a drive letter on Windows and a mounted volume on Mac

On-Demand Synchronization

Minimize storage and bandwidth consumption by automatically syncing and caching only the files you need.

End-point Protection

Encrypt remote agent caches or revoke remote agent access privileges from a central management console.

Offline Access

Access shared files and shared folders in an offline mode detached from the Internet and synchronize when back online.

Folder Permissions

Define different permissions for folders at different levels of the directory structure or inherit from NTFS permissions directly.

HYBRID CLOUD SERVER

CentreStack can mirror a local file server into cloud storage for a hybrid cloud server setup.

Active Directory

From internal Active Directory users to external clients and partners, you can define user rights for folder sharing.

Version Control

CentreStack adds version control and file protection from cloud storage to the local file server.

Hybrid Online File Server Use Cases

CentreStack's ability to utilize standard letter-drive mappings for cloud storage simplifies adoption, access, and centralized collaboration. Many other solutions offer savings and productivity boost from cloud file sharing (e.g., Egnyte and Dropbox). Still, CentreStack provides the unique ability to create your cloud-based file server with custom branding while retaining complete control of the storage and servers involved. CentreStack is also unique in its deep integration with NTFS and Active Directory and creating a hybrid cloud file server environment that preserves drive mapping, file locking, and familiar permission control user experiences.

Remote Access To File Shares Without a VPN

Easy remote access to file server network shares with a mapped drive and without a VPN.

Mobile Device Access to Hosted File Shares

Web browser-based access and mobile application access to data-center hosted file server network shares.

CLOUD DRIVE MAPPING

Cloud Drive in Connection with Local File Server

CentreStack includes a cloud storage initial seeding feature that seamlessly migrates a local file server into a cloud file server for cloud drive mapping and access from PCs and Macs. To do so, CentreStack can either install agent software on your file server or directly mount network shares from your file server network share when direct access is available. It intelligently manages local and cloud storage to provide a range of cloud enablement options.

Active Directory security and NTFS permission models are also maintained as if nothing changed. Users get a familiar drive letter to access files from remote locations with distributed file locking to prevent collaboration collisions.

Retire File Servers

Businesses find themselves having to purchase new file servers every few years. These capital expenditures can be eliminated by migrating file shares to the cloud with CentreStack. Users can continue to work on the existing file shares without disruption and the file server can be retired once the migration is completed.

Remote Access and File Sharing

Simplify remote access and file sharing with familiar interfaces on any computer or device. Windows and Mac desktops display natively mapped drives in Explorer and Finder. That same experience is presented on iOS and Android devices like iPads, iPhones and Pixels or can be viewed from popular web browsers like Chrome, Firefox, and Internet Explorer.

Simplify File Shares Access

Easily collaborate with business partners by providing them with access to a limited set of internal files or folders. Share files with non-AD users while maintaining administrative controls. Simplify multi-site collaboration with automatic version controls and file locking.

Reduce Costs by Replacing VPN

Eliminate the overhead and support tickets commonly associated with VPN file sharing, Always On VPN or Direct Access. Automatically use existing users and permissions to save setup time and money. The cloud mapped drive is always-on without the VPN connections.

Simplify Management

Eliminate the need to manage servers on-premises by retiring them to the cloud. Centrally manage users, access controls, and storage for each tenant. Easily keep track of where the data is, who has access and how it’s being shared.

Centrally Manage Permissions

For complete control and visibility, granular permissions can be managed from the file server that was their source, or natively with CentreStack. If the file server is retired, CentreStack becomes the new permissions master.

Maintain Compliance

Centrally manage users, access controls, and storage for each tenant. Easily keep track of where the data is, who has access and how it’s being shared. Admins can perform audits of GDPR and HIPAA compliance or keep track of any changes that have been made to individual files.

Increase Productivity

Provide an always-on mapped drive that works anywhere on any device and allows mobile users to access internal file shares or cloud file servers easily. Users are already familiar with the mapped drive, and no extra training is required.

Enhance Data Security

Data protection comes with military-grade encryption, secure connections, and more. Automatically use existing users and permissions to save setup time and money.

On-Demand Synchronization

Cloud mapped drive leverage local cache and on-demand download to reduce bandwidth usage and endpoint storage consumption. Cloud mapped drive technology works with a laptop with a small local SSD drive.

Multi-Tenant, White Labeled Solution

CentreStack provides a white-labeled platform that makes it easy for MSP partners to build a private cloud file server solution based on infrastructure from Amazon, Azure, or Google.

A Private Cloud Alternative

For data privacy, security, and control, CentreStack provides a better alternative to Dropbox and SharePoint using any private cloud or on-premise file server network shares.

SHARE THIS PAGE

Ready to boost mobile productivity and enable the workforce to work from home today?