FTP vs. Cloud

Remplacement de FTP

Le protocole de transfert de fichiers, connu sous le nom de FTP, est obsolète et présente de nombreux problèmes. Les organisations doivent rechercher d'autres solutions cloud pour remplacer le protocole largement utilisé pour les besoins de transfert de fichiers.

Le FTP est populaire mais vous devriez le remplacer bientôt !

Le serveur FTP est facile à configurer. À l'aide de Microsoft IIS (Internet Information Service), la configuration FTP ne prend que quelques clics pour activer certaines fonctionnalités et rôles Windows dans un gestionnaire de serveur. Pour les besoins de transfert de fichiers aléatoires ici et là, cela peut être suffisant car c'est simple. Cependant, voici quelques problèmes liés au FTP dont vous devez être conscient si vous prévoyez d'utiliser le service FTP de manière cohérente et quotidienne.

  • Manque de chiffrement - Le FTP dans sa forme originale ne prend pas en charge le chiffrement. La communication de données entre l'agent client et le serveur FTP est en format texte clair.
  • Problème de pare-feu - Le pare-feu d'entreprise moderne arrête le trafic non-HTTPS par défaut. Le trafic vers d'autres ports devra être ajouté aux règles du pare-feu.
  • Codage des caractères - Le client FTP et le serveur FTP ne négocient pas sur le codage des caractères. C'est OK pour le client et le serveur qui utilisent tous les deux l'anglais comme paramètres régionaux. Cependant, pour les sociétés ayant des relations d'affaires internationales et ayant besoin de transférer des fichiers entre partenaires commerciaux internationaux, l'encodage des caractères devient un problème pour le service FTP.
  • Mode de transfert - Le protocole FTP définit le mode ASCII et le mode binaire pour le transfert de fichiers. Potentiellement, le fichier peut être réécrit en mode ASCII entre les systèmes Windows et UNIX/Linux.
  • Données méta de fichier - Le protocole FTP ignore les métadonnées du fichier telles que la date de création du fichier, la date de modification du fichier. Si vous transférez des fichiers en mode ASCII, la longueur du fichier peut également être différente. Les employés distants qui dépendent des informations de date de fichier pour trier les fichiers rencontrent des problèmes. Et la modification des métadonnées crée également des problèmes pour les services qui fournissent la fonctionnalité de déduplication.

HTTPS ou le Cloud est une meilleure alternative

Télécharger des fichiers avec un navigateur web, ça intéresse quelqu'un ?

Il n'est pas surprenant que nous puissions utiliser le protocole HTTP ou HTTPS pour le transfert de fichiers. Une des expériences de transfert de fichiers les plus courantes que nous avons eu est de cliquer sur un lien dans un navigateur Web et de télécharger un fichier PDF sur des ordinateurs locaux. Ce qui n'est pas courant, c'est la possibilité de charger des fichiers depuis l'ordinateur local vers « le Cloud ». Heureusement, le protocole HTTPS inclut des actions (Verbes) telles que GET, POST, PUT et DELETE. Ainsi, le protocole HTTPS est entièrement capable de transférer des fichiers. C'est juste que nous avons utilisé le côté téléchargement (GET) beaucoup plus que le côté chargement.

FTP vs Cloud - Pourquoi utiliser le protocole HTTPS est mieux ?

Lorsque nous disons cloud, nous entendons un service de transfert de fichiers à partir du navigateur Web et qui peut effectuer le téléchargement et le chargement de fichiers. Google s'est donné pour mission de diffuser l'utilisation de HTTPS, en particulier pour les sites Web d'entreprise. Ainsi, lorsque nous mentionnons le cloud, il est interchangeable pour les sites Web qui utilisent HTTPS pour leurs services.

  • Sécurisé - HTTPS est un protocole HTTP construit au-dessus du protocole SSL. Le protocole SSL a fait un parcours d'auto-amélioration continu depuis SSL 3.0 jusqu'à TLS 1.3. Étant donné que HTTPS est utilisé pour protéger les sites Web, l'utilisation du protocole HTTPS pour transférer des fichiers est plus sécurisée car la sécurité est plus à jour.
  • Flexible et extensible - HTTPS, par défaut, consiste à partager des pages Web et des informations sur le commerce électronique. Cependant, le protocole lui-même inclut à la fois des fonctionnalités de téléchargement et de chargement. Il est flexible et extensible pour les fournisseurs spécialisés dans le transfert de fichiers de qualité. Vous pouvez voir de nombreuses fonctionnalités ajoutées au transfert de fichiers via le protocole HTTPS.
  • Interopérable - Étant donné que HTTPS est un protocole Web qui ne se limite pas au transfert de fichiers, il est interopérable avec des protocoles d'authentification tels que SAML. Par conséquent, il est possible d'intégrer le transfert de fichiers à un service d'authentification unique. Le protocole HTTPS fournit également la connectivité à partir d'agents clients tels que les applications iOS et Android en dehors d'un navigateur Web.

Facilitez et sécurisez les transferts de fichiers.

Une étude de cas - Transfert sécurisé de fichiers

Un directeur informatique d'une grande ville du Midwest devait fournir aux employés de la ville un moyen d'envoyer des fichiers contenant des informations personnelles sensibles chaque semaine en toute sécurité. Certains fichiers sont supérieurs à 50 Mo et seraient bloqués par les serveurs de messagerie s'ils étaient envoyés sous forme de pièces jointes. L'envoi de fichiers à l'aide d'un service FTP n'est pas fiable en raison de problèmes d'encodage, de problèmes de mode de transfert et de problèmes de traversée de pare-feu. Le directeur informatique n'a pas pu autoriser les employés à continuer d'envoyer des fichiers à l'aide des liens Web Dropbox et Google Drive pour résoudre le problème de 50 Mo de pièces jointes aux e-mails. Elle devait donc bloquer Dropbox et Google Drive afin de réduire le risque de divulgation d'informations personnelles tout en fournissant une solution approuvée par l'entreprise pour des transferts sécurisés de fichiers vers des utilisateurs externes.

Leçon apprise

Les entreprises doivent fournir une solution sécurisée de transfert de fichiers approuvée par l'entreprise qui n'implique pas l'hébergement de sites tiers lors du partage de renseignements personnels sensibles tels que des transcriptions, des documents fiscaux et d'autres fichiers personnels. Si un serveur FTP n'est pas une option et que l'hébergement cloud externe n'est pas une option, la meilleure option est d'auto-héberger une solution « FTP » de cloud privé.

La solution

Avec CentreStack, vous pouvez rapidement transférer des fichiers et des dossiers vers votre emplacement de travail distant à partir d'un lecteur mappé familier sur votre bureau Windows ou Mac, application mobile ou navigateur Web. Créez un lien partagé pour le fichier ou le dossier volumineux, puis envoyez le lien aux destinataires prévus pour lancer le transfert de dossiers volumineux. Le destinataire aura une interface de lecteur mappée pour afficher ou modifier (si l'édition est autorisée) les fichiers à l'intérieur.

découvrez l'incroyable

Solution CentreStack

CentreStack ajoute un accès à distance sécurisé et le partage de fichiers, la prévention des sinistres et la récupération aux serveurs de fichiers locaux grâce à une migration dans le cloud vers le stockage privé. Il s'agit de la solution sécurisée de transfert de fichiers et de partage de fichiers privés que vous recherchiez !

Confidentialité

La société elle-même héberge en privé CentreStack. C'est la protection de la vie privée dès la conception sans hébergement partagé avec d'autres entreprises.

Conformité

Le centre de conformité fournit des fonctionnalités telles que la liste de contrôle RGPD et HIPAA.

Contrôle

Il existe de nombreux paramètres de contrôle des autorisations, des stratégies de groupe et d'accès permettant d'auditer la trace et la journalisation des téléchargements de fichiers.

Sécurité

Mesures de sécurité couvrant les données au repos, les données en transit, l'intégration d'authentification avec les autorisations Active Directory et NTFS.

Caractéristiques du transfert de fichier sécurisé

Intégration Outlook

Convertissez automatiquement les pièces jointes en liens pour éviter d'envoyer des fichiers volumineux sous forme de pièces jointes via des serveurs de messagerie. Protégez les fichiers volumineux grâce au chiffrement des données au repos avec des transferts de données sécurisés via SSL.

Partage sortant de lien Web

Créez un lien Web à partir d'un lecteur mappé ou d'une interface Web pour partager des fichiers et des dossiers sortants vers les clients et les partenaires. Vous pouvez télécharger des fichiers via une interface de navigateur Web.

Réception entrante de lien Web

Créez un lien Web pour les clients ou partenaires externes à partir d'un lecteur mappé ou d'une interface Web pour recevoir des fichiers. La partie externe peut télécharger des fichiers via une interface Web.

Partage de liens

Ajoutez des liens accessibles au public vers des signatures électroniques, des sites Web et plus encore pour simplifier le partage externe.

Télécharger l'agent

Pour la plupart des fichiers, les téléchargements basés sur le navigateur sont suffisants. Pour les fichiers très volumineux, le logiciel de l'agent de téléchargement CentreStack exploite les téléchargements parallèles et reprenables. L'agent peut également mapper une lettre de lecteur sur cloud pour faciliter la modification des fichiers à partir de l'Explorateur Windows.

Caractéristiques communes du transfert de fichiers sécurisés

CentreStack élimine les inconvénients courants des solutions d'accès au serveur de fichiers distant et de partage de dossiers en ligne et fournit le meilleur des deux mondes. La sécurité et le contrôle des serveurs de fichiers locaux combinés à l'efficacité du partage de dossiers en ligne et aux gains de productivité sont une meilleure solution pour faciliter le transfert de fichiers.

Lecteur sur cloud

Accédez à distance aux dossiers partagés à partir d'une lettre de lecteur dans l'explorateur Windows ou le Finder Mac, sans avoir besoin d'un VPN.

Dossier volumineux

Utilisez l'intégration Outlook pour partager des dossiers ou des fichiers volumineux sous forme de liens Web par e-mail.

Partage de liens

Convertissez des fichiers partagés et des dossiers partagés en liens Web pour un accès direct via des navigateurs Web ou d'autres logiciels de l'agent client.

Application mobile

Accédez aux fichiers partagés et aux dossiers partagés à partir d'appareils mobiles tels que des téléphones iPhone ou Android.

Autorisations de dossier

Définissez différentes autorisations pour les dossiers à différents niveaux de la structure de répertoires ou héritez directement des autorisations NTFS.

Notification de modification

La salle de données sécurisées basée sur le Web permet un accès en lecture seule aux dossiers partagés avec téléchargement désactivé.

Droits de l'utilisateur

Des utilisateurs Active Directory internes aux clients et partenaires externes, vous pouvez définir des droits d'utilisateur pour le partage de dossiers.

Contrôle des versions

Les dossiers partagés sont placés sous contrôle des versions et des notifications sont disponibles pour les utilisateurs abonnés aux dossiers.

PARTAGER CETTE PAGE

Prêt à stimuler la productivité mobile et à permettre à la main-d'œuvre de travailler à domicile aujourd'hui ?

FTP vs. Cloud

FTP Replacement

File Transfer Protocol, aka, FTP is outdated and has many problems. Organizations shall look for alternative cloud solutions to replace the widely used protocol for file transfer needs.

FTP is popular, but you shall replace it soon!

FTP server is easy to set up. Using the Microsoft IIS (Internet Information Service), setting up FTP is just a few simple clicks to enable some Windows Features and Roles inside a server manager. For random file transfer needs here and there, that may be it since it is simple. However, here are some FTP problems you need to be aware of if you plan to use FTP service consistently and daily.

  • Lack of Encryption- FTP in its original form doesn't support encryption. The data communication between the client agent and the FTP server is in clear text format.
  • Firewall issue - Modern corporate firewall is stopping non-HTTPS traffic by default. Traffic to other ports will need to be added to the firewall rules.  
  • Character Encoding - The FTP client and the FTP server don't negotiate on the character encoding. It is OK for the client and server that both use English as the locale. However, for corporations with international business relationships and the need for file transfer between international business partners, character encoding becomes an issue for FTP service.
  • Transfer Mode - The FTP protocol defines ASCII mode and Binary mode for file transfer. Potentially the file can be re-written in ASCII mode between Windows systems and UNIX/Linux systems.
  • File Meta Data - The FTP protocol ignores the file metadata such as file creation date, file modification date. If transferring files in ASCII mode, the file length could also be different. Remote workers who depend on file date information to sort files are having issues. And the changing of metadata also creates trouble for those services that provide de-dup functionality. 

HTTPS or the Cloud is a better alternative

Downloading files with a web browser, anyone?

It is not a surprise that we can use HTTP or HTTPS protocol for file transfer. One of the most common file transfer experiences we had is to click on a link within a web browser and download a PDF file to local computers. What is not common is the ability to upload files from the local computer back to "the Cloud." Fortunately, the HTTPS protocol includes actions (Verbs) such as GET, POST, PUT and DELETE. So the HTTPS protocol is fully capable of the file transfer. It is just that we used the downloading side (GET) much more than the uploading side.

FTP vs. Cloud - Why using HTTPS protocol is better?

When we say cloud, we mean a file transferring service from within the web browser and can do file uploading and file downloading. Google has been on a mission to spread the use of HTTPS, especially for business websites. So when we mention cloud, it is interchangeable for websites that use HTTPS for their services.

  • Secure - HTTPS is an HTTP protocol built on top of the SSL protocol. The SSL protocol has been on a non-stop self-improving journey from SSL 3.0 and advancing to TLS 1.3. Since HTTPS is used to protect websites, using HTTPS protocol to transfer files is more secure because the security is more up-to-date.
  • Flexible and Extensible - HTTPS by default is to share web pages and eCommerce information. However, the protocol itself includes both upload and download capabilities. It is flexible and extensible for vendors that specialized in file transfer to do a good job. You can see many features added to file transferring over the HTTPS protocol.
  • Interoperable - Since HTTPS is a web protocol not limited to file transfer, it is interoperable with authentication protocols such as SAML. As a result, it is possible to integrate file transfer with a single sign-on service. The HTTPS protocol also provides connectivity from client agents such as iOS and Android applications outside of a web browser.

Make file transfers easy and secure.

A Case Study - Secure File Transfer

An IT Director for a major city in the Midwest needed to provide a way for city employees to send files with sensitive personal information each week securely. Some of the files are larger than 50MB and would get blocked by email servers if sent as email attachments. Sending out files using an FTP service is not reliable because of encoding issues, transfer mode issues, and firewall traversing issues. The IT director could not allow employees to keep sending out files using Dropbox and Google Drive web-links to overcome the 50MB email attachment problem. So she needed to block Dropbox and Google Drive to reduce the risk of exposing personal information while providing a company-approved solution for secure file transfers to external users.

Lesson Learned

Companies should provide a corporate-approved secure file transfer solution that does not involve third-party hosting sites when sharing sensitive personal information like transcripts, tax documents, and other personal files. If an FTP server is not an option, and external cloud hosting is not an option, The best option is to self-host a private cloud "FTP" solution.

The Solution

With CentreStack, you can quickly transfer files and folders to your remote work location from a familiar mapped drive on your Windows or Mac desktop, mobile application, or web browser. Create a shared link for the large file or folder and then send the link to the intended recipients to initiate the large folder transfer. The recipient will have a mapped drive interface to view or edit (if editing is allowed) the files inside.

check out the incredible

CentreStack Solution

CentreStack adds secure remote access and file sharing, disaster prevention, and recovery to file servers on-premises with easy cloud migration to private cloud storage. It is a secure file transfer and private file sharing solution you have been looking for!

Privacy

The corporation itself privately hosts CentreStack. It is privacy by design without shared-hosting with other companies.

Compliance

Compliance center provides features such as GDPR and HIPAA check-list.

Control

There are many control parameters from permissions, group and access policies to audit trace and file download logging.

Security

Security measures covering data-at-rest, data-in-transit, authentication integration with Active Directory and NTFS permissions.

Secure File Transfer Highlights

Outlook Integration

Automatically convert email attachments to links to avoid sending large files as attachments through email servers. Protect large files using data-at-rest encryption with secure data transfers over SSL.

Web Link Outbound Sharing

Create a web link from a mapped drive or web interface to share files and folders outbound to clients and partners. You can download files via a web browser interface.

Web Link Inbound Receiving

Create a web link for external clients or partners from a mapped drive or web interface to receive files. The external party can upload files via a web interface.

Link-Sharing

Add publicly accessible links to email signatures, websites, and more to simplify external sharing.

Download Agent

For most files, browser-based downloads are sufficient. For extra-large files, CentreStack's download agent software leverages parallel and resumable downloads. The agent can also map a cloud  drive letter to facilitate editing files from Windows Explorer.

Secure File Transfer Common Features

CentreStack eliminates the common drawbacks of remote file server access and online folder sharing solutions and provides the best of both worlds. The security and control of local file servers combined with the efficiency and productivity gains of online folder sharing is a better solution to facilitating transferring files.

Cloud Drive

Remotely access shared folders from a drive letter inside Windows explorer or Mac finder, without the need for a VPN. 

Large Folder

Use Outlook integration to share large folders or files as web links via email.

Link Sharing

Convert shared files and shared folders into web links for direct access over web browsers or with other client agent software.

Mobile Application

Access shared files and shared folders from mobile devices such as from iPhone or Android phone.

Folder Permissions

Define different permissions for folders at different levels of the directory structure or inherit from NTFS permissions directly.

Change Notification

Web based secure data room allows view-only access to shared folders with download disabled.

User Rights

From internal Active Directory users to external clients and partners, you can define user rights for folder sharing.

Version Control

Shared folders are put under version control and notifications are available for users subscribed to the folders.

Ready to elevate file servers online and boost mobile workforce productivity?