Solution de sauvegarde et de partage de fichiers MSP

En tant que MSP pour vos clients, vous pouvez leur créer une solution de sauvegarde en ligne et de partage de fichiers avec votre infrastructure dans un centre de données de votre choix

Nos partenaires

Plus de
1000 fournisseurs de solutions informatiques et entreprises lui font confiance

BriteSky
Core Plus
Easi
Gilbane
Ericsson
Red Bull
NASA
Next Phaze
OGL Computer
Seabix
Swizznet
Nekter

Votre centre de données est le Cloud pour vos clients !

Un nouveau type de sauvegarde de fichiers

En moyenne, un MSP utilise de 4 à 7 solutions de sauvegarde différentes pour d'autres clients. Il existe différentes solutions de sauvegarde à des fins diverses. Certaines solutions de sauvegarde sont des sauvegardes en bare metal qui peuvent sauvegarder des serveurs de fichiers physiques et les restaurer ultérieurement. D'autres solutions de sauvegarde sont des sauvegardes de machines virtuelles qui peuvent sauvegarder des environnements de machines virtuelles tels que Veeam et les restaurer ultérieurement. La plupart des solutions de sauvegarde d'entreprise disposent d'un appareil de sauvegarde centralisée qui peut collecter des données à partir de divers périphériques de terminaux connectés et fournir des services de sauvegarde et de restauration. Il existe également des solutions telles que Datto qui combinent sauvegarde et virtualisation pour réduire les temps d'arrêt (temps de restauration) via une instance virtuelle du périphérique de point de terminaison. En résumé, lorsqu'il s'agit de sauvegarde, il existe de nombreuses solutions pour répondre à de nombreux objectifs différents.

Lorsqu'il s'agit de sauvegarde de fichiers, une nouvelle solution de sauvegarde combine la synchronisation de fichiers, le partage et la sauvegarde en une seule solution. Les fichiers et dossiers des périphériques de point de terminaison sont synchronisés dans un référentiel de données centralisé qu'un MSP installe dans un centre de données. Les clients sont dotés d'agents clients sous Windows, Mac, navigateurs Web et applications mobiles pour accéder aux fichiers et dossiers. Les fichiers et dossiers sont placés sous contrôle des versions et sauvegarde d'instantané et fournissent ainsi une solution de sauvegarde de fichiers sans interruption (toujours active, permanente) pour les MSP.

Pourquoi ne pas utiliser uniquement OneDrive ou Dropbox ?

Microsoft OneDrive et Dropbox sont deux des exemples les plus connus d'applications de synchronisation et de partage de fichiers. Toutefois, ces services ne sont pas sous le contrôle de MSP. Si les clients ont des exigences spécifiques telles que des données dans une limite de pays donnée pour répondre à certaines exigences réglementaires, ces services publics génériques ne seront pas utiles. De plus, un MSP ne peut pas contrôler le fonctionnement du versioning, ni contrôler la stratégie de rétention du service public liée au versioning. En résumé, un MSP doit fournir ce type de service à partir du centre de données de MSP pour ces clients.

Why not just use OneDrive or Dropbox?

Il ne s'agit pas seulement d'une solution de synchronisation et de partage de fichiers !

Une nouvelle approche : sauvegarde d'instantanés avec une solution de synchronisation et de partage de fichiers

Que se passe-t-il si une solution de synchronisation et de partage de fichiers s'appuie sur un service de stockage de données compatible avec les instantanés ? Lorsqu'il s'agit de solutions de synchronisation et de partage de fichiers, il est commun de savoir que la solution offre un contrôle des versions. Et le versioning de fichier lui-même est une solution de sauvegarde car si certaines erreurs ont été commises sur un fichier, les versions précédentes de l'historique de rétention sont là en sauvetage. Lorsque la sauvegarde des instantanés est activée, la solution de synchronisation et de partage de fichiers peut offrir une restauration en arrière dans le temps, comme une Apple Time Machine peut le faire.

Solution CentreStack

CentreStack ajoute un accès à distance sécurisé et le partage de fichiers, la prévention des sinistres et la récupération aux serveurs de fichiers sur site, avec une sauvegarde su cloud facile vers le stockage privé dans le cloud. Il s'agit d'une solution tout-en-un de sauvegarde, d'accès et de partage de fichiers que vous recherchez !

Sauvegarde à distance

CentreStack relie les serveurs de fichiers et le stockage sur cloud pour un accès sécurisé à distance sans avoir besoin d'un VPN.

Contrôle des versions

Accéder aux fichiers et aux dossiers directement à partir d'un navigateur Web comme s'il était aussi interactif qu'à partir d'un lecteur de bureau.

Sauvegarde sur cloud

CentreStack exploite le stockage sur cloud pour un partage sécurisé de fichiers mobiles à partir d'un navigateur Web ou d'une application mobile.

Migration vers le cloud

CentreStack exploite le stockage sur cloud pour un partage sécurisé de fichiers mobiles à partir d'un navigateur Web ou d'une application mobile.

MSP Backup Solution

Solution de sauvegarde MSP

Étape 1 : Sélectionnez votre destination de sauvegarde

Planifiez l'emplacement où vous souhaitez définir votre destination de stockage de sauvegarde. Cela peut être dans le cloud Amazon, le cloud Azure ou tout autre centre de données que vous préférez.

Étape 2 : Configuration de la sauvegarde sur cloud de CentreStack

Activez la fonctionnalité de sauvegarde sur cloud de CentreStack. Au cours de la configuration, définissez le service de stockage de sauvegarde sur l'emplacement que vous avez sélectionné.

Étape 3 : Sauvegarde du serveur de fichiers local

Votre serveur de fichiers local sera sauvegardé sur l'emplacement de stockage que vous avez sélectionné via le serveur CentreStack.

Étape 4 : Connexion stable via HTTP/SSL

Les ordinateurs distants et les serveurs de fichiers disposent d'un logiciel agent qui les connecte via HTTPS/SSL au serveur CentreStack pour la sauvegarde et la restauration.

Résumé

CentreStack fonctionnait comme un dispositif de sauvegarde sur site. D'une part, il est connecté aux périphériques distants et aux serveurs de fichiers sur site. D'autre part, il se connecte à une destination de stockage sur cloud auto-définie pour la sauvegarde. Les deux connexions aident le serveur CentreStack à gérer les fonctionnalités de sauvegarde. De plus, l'accès à distance mobile régulier et les fonctionnalités de partage sécurisé de fichiers sont toujours là.

Cas d'utilisation de sauvegarde dans le cloud MSP

Suivez les liens ci-dessous pour obtenir un aperçu des cas d'utilisation de la sauvegarde sur cloud de CentreStack.

Serveur de sauvegarde

Transformez CentreStack en serveur de sauvegarde

Solution auto-hébergée

Créez une solution de sauvegarde auto-hébergée

Caractéristiques de la fonctionnalité de sauvegarde autonome MSP

CentreStack fournit une lettre de lecteur mappée permettant aux utilisateurs finaux d'accéder rapidement et en toute transparence au référentiel de données géré par MSP pour la synchronisation, le partage et la sauvegarde des fichiers. Il appartient à un seul utilisateur et à une équipe d'employés de collaborer sur un ensemble de dossiers partagés et de fichiers partagés.

MSP Self-Hosted Backup Feature Highlights

Sauvegarde HTTPS

Maintenez les connexions HTTPS avec les serveurs de fichiers distants et les points de terminaison pour une sauvegarde continue.

Autorisations de sauvegarde

Sauvegardez et restaurez les autorisations NTFS des partages de fichiers joints !

Modèle d'entreprise

Coûts par utilisateur les plus bas du secteur. Pas de frais pour les serveurs ou les appareils.

Contrôle des versions

Les dossiers partagés sont placés sous contrôle des versions et des notifications sont disponibles pour les utilisateurs abonnés aux dossiers.

Common Features

Tout-en-un

Le même serveur CentreStack est également un dispositif logiciel qui stocke les sauvegardes sur site avec réplication dans le cloud. Il comprend également des fonctionnalités d'accès et de collaboration.

Confidentialité des données

Choisissez n'importe quelle cible de stockage pour une solution de sauvegarde auto-hébergée afin de préserver la confidentialité et le contrôle des données.

Bloquer les ransomwares

Bloquer la propagation des ransomwares en détectant les activités malveillantes.

Sauvegarde d'instantané

Les dossiers partagés qui sont sauvegardés sur le cloud peuvent remonter dans le temps pour être restaurés.

Prêt à stimuler la productivité mobile et à permettre à la main-d'œuvre de travailler à domicile aujourd'hui ?

MSP Solutions

MSP Backup and File Sharing Solution

As an MSP for your clients, you can build a branded, online backup and file sharing solution for them with your infrastructure inside a data center of your choice

Your data center is the Cloud for your clients!

A new kind of file backup

On average, an MSP uses anywhere from 4 to 7 different backup solutions for other clients. There are different backup solutions for various purposes. Some backup solutions are bare metal backup that can backup physical file servers and restore them later. Some other backup solutions are virtual machine backups that can backup virtual machine environments such as Veeam and restore them later. Most enterprise backup solutions have a centralized backup appliance that can collect data from various connected endpoint devices and provide backup and restore services. There are also solutions like Datto that combine backup and virtualization to reduce the down-time (restore time) through a virtual instance of the endpoint device. In summary, when it comes to backup, there are many solutions to satisfy many different goals.

When it comes to file backup, a new backup solution combines file sync, share, and backup into one solution. The files and folders on the endpoint devices are synchronized into a centralized data repository that an MSP set up in a data center. The clients are empowered with client agents on Windows, Mac, Web Browsers, and mobile applications to access the files and folders. The files and folders are placed under version control and snapshot backup and thus provide a no-downtime (always active, always-on) file backup solution for MSPs.

Why not just use OneDrive or Dropbox?

Microsoft OneDrive and Dropbox are two of the most famous examples when it comes to file sync and share applications. However, these services are not under MSP's control. If the clients have specific requirements such as data within a particular country boundary to meet certain regulation compliance, those generic public services won't help. Additionally, an MSP can't control how the versioning or the public services' retention policy. In summary, an MSP should provide such kind of service from MSP's own data center for these clients.

It is not just a file sync and share solution!

A new approach - snapshot backup with a file sync and share solution

What if a file sync and share solution sit on top of a snapshot-capable data storage service? When it comes to file sync and share solutions, it is ubiquitous to know the solution offers version control. And the file versioning itself is a backup solution because if some mistakes were made to a file, the previous versions in the retention history are here for the rescue. With snapshot backup enabled, the file sync and share solution can offer back-in-time restore as an Apple Time Machine can do.

check out the incredible

CentreStack Solution

CentreStack adds secure remote access and file sharing, disaster prevention and recovery, to file servers on-premises with easy cloud backup to private cloud storage. It is an all-in-one backup, access and file sharing solution you have been looking for! 

Remote Backup

CentreStack bridges file servers and cloud storage for secure remote access without the need of a VPN.

Version Control

Accessing files and folders directly from within a web browser as if it is as interactive as from a desktop drive.

Cloud Backup

CentreStack leverages cloud storage for secure mobile file sharing from a web browser or a mobile application.

Cloud Migration

CentreStack leverages cloud storage for secure mobile file sharing from a web browser or a mobile application.

MSP Backup Solution

Step 1: Select Your Backup Destination

Plan where you want to set your backup storage destination. It can be in Amazon cloud, Azure cloud, or any other data center you prefer.

Step 2: Setup CentreStack's Cloud-Backup

Turn on CentreStack's cloud-backup feature. During the configuration, set the backup storage service to the location you have selected.

Step 3: Local File Server Backup

Your local file server will back up to your selected storage location via the CentreStack server.

Step 4: Stable Connection via HTTPS/SSL

Both remote PCs and file servers have agent software connecting them via HTTPS/SSL to the CentreStack server for backup and restore.

Summary

CentreStack worked as an on-premise backup appliance. On the one hand, it has connectivity to remote devices and on-premise file servers. On the other hand, it connects to a self-defined cloud storage destination for the backup. Both connectivities help the CentreStack server to manage backup functionalities. In addition, the regular mobile remote access and secure file sharing features are still there.

MSP Cloud Backup Use Cases

Follow the links below for an overview of CentreStack's Cloud Backup Use Cases.

Backup Server

Turn CentreStack into a backup server

Self Host Solution

Create a self-hosted backup solution

MSP Self-Hosted Backup Feature Highlights

CentreStack provides a mapped drive letter for end-users to access MSP managed file sync, share, and backup data repository quickly and seamlessly. It is for a single user and a team of employees to collaborate on a set of shared folders and shared files.

HTTPS Backup

Maintain HTTPS connections with remote file servers and endpoints for continuous backup.

Backup Permissions

Backup and restore NTFS permissions of attached file shares!

Business Model

Lowest costs per user in the industry. No charges for servers or devices.

Version Control

Shared folders are put under version control and notifications are available for users subscribed to the folders.

All-in-One

A same CentreStack server is also a software-based appliance that stores backups on-premises with cloud replication. It also includes access and collaboration features.

Data Privacy

Choose any storage target for a self-hosted backup solution to maintain data privacy and control.

Block Ransomware

Block the spread of ransomware by detecting malicious activity.

Snapshot Backup

Shared folders are put under cloud backup can go back in time for restore.

Ready to boost mobile productivity and business continuity for your mobile workforce?